Web Interstitial Ad Example

«Ils abandonnent presque tout» : la mythique page de Google change complètement, et ça ne plaît pas à tout le monde

News JVTech «Ils abandonnent presque tout» : la mythique page de Google change complètement, et ça ne plaît pas à tout le monde

Partager :


Chaque changement que Google fait change la vie de millions de personnes, et la page d’accueil du site s’apprête à changer complètement. Des premières images nous montrent que la firme est prête pour une refonte totale.

Google : la page la plus mythique d’Internet ?

Nous sommes en 1998, et un certain duo d’étudiants Américains s’apprêtent, sans vraiment le savoir, à créer un outil d’apparence simple, mais qui va changer la face d’Internet. Larry Page et Sergey Brin ont changé la façon d’aborder les moteurs de recherche, sans pour autant être les premiers. À l’époque, la plupart de ces outils étaient encombrés de publicités et de fonctionnalités superflues. Google a adopté une approche radicalement différente en se concentrant sur l’efficacité et la simplicité. La page d’accueil minimaliste était délibérée, mettant l’accent sur le principal besoin des utilisateurs : la recherche.

Au fil des ans, la page d’accueil de Google a évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : toujous très simple. En 2007, Google a ajouté le bouton “J’ai de la chance”. En 2011, Google a ajouté le bouton “Google+1”, et en 2015, Google a ajouté le bouton “Google Assistant”, une nouvelle façon de demander des choses et d’effectuer des actions.

Comme vous vous en doutez, il s’agit du site le plus visité au monde, et de loin. Selon les données de SimilarWeb, Google.com a reçu plus de 80 milliards de visites en mai 2023. Cela représente environ 22 % de toutes les visites sur Internet. C’est absolument colossal, mais évident. Toutes ces visites représentent des demandes à aller vers d’autres URL.

Si vous étiez attaché à cette page légendaire, il se pourrait que votre coeur soit brisé, car un changement semble se profiler, avec déjà des modifications importantes chez certains utilisateurs.

Des images de la page d’accueil Google complètement modifiée

Attention, il se peut que l’image qui suit soit un peu traumatisante pour certains d’entre vous. quand on a été habitué à quelque chose pendant si longtemps, il est difficile d’accepter un changement aussi radical. On le sait, Google a déjà tenté de revoir l’organisation de sa page d’accueil, mais là, on est à un tout autre niveau.

Le site MSPowerUser nous partage une capture d’écran d’une version test de la page Google, et on remarque tout de suite la différence. Fini le fond blanc simple et épuré, on retrouve maintenant tout un tas de widgets sur la droite, mais aussi des news recommandées, la barre de recherche étant poussée vers le haut de l’écran.

Si vous connaissez Discover, vous connaissez très bien ce genre de page. Discover est intégré dans l’appli Google sur les smartphones Android, avec une infinité d’actualités en rapport avec vos goûts. L’entreprise californienne envisage donc d’apporter cette fonction à la page d’accueil dans sa version ordinateur. Google a confirmé au site The Verge que cette info est véridique, et que certains utilisateurs en Inde font partie de ce panel de test. Bien sûr, tout le monde n’est pas si ravi, comme dans les commentaires de l’article :

Ils ont abandonné presque tout ce que j’ai toujours aimé, mais ça, ils continuent à le faire. Nous ne pouvons pas avoir de belles choses.

Concrètement, cela ne change pas tant que cela l’utilisation, mais je comprends les détracteurs. Quand je personnalise mon navigateur, je tiens aussi à supprimer le plus de choses inutiles pour simplifier mon expérience.


Test high tech

Test du Google Pixel 7a : de grandes qualités, mais aussi un gros défaut…

Test high tech

J’ai testé le Google Pixel 7 Pro pendant 3 semaines, et j’ai découvert une aberration sur ce smartphone parfait

#Ils #abandonnent #presque #tout #mythique #page #Google #change #complètement #ça #plaît #pas #tout #monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *